Histoire du Club

Le 25 mai 2011 fût crée la (Cliquez ici –>)Casa Benfica Paris

Voici la composition du conseil d’administration :

Manuel Dos Santos fût élu Président

Carlos Vinhas Pereira Vice-Président

Hermano Sanches Vice-Président

Hélio Pereira secrétaire Général

Emmanuel Lopes Trésorier

Thierry Subtil Administrateur

Antonio Timoteo Administrateur

Joaquim Duarte Administrateur

José Gorito Administrateur

Victor Francisco Administrateur

Paulo Rodrigues Administrateur

Jimmy Subtil Administrateur

Jorge Coelho Administrateur

Joaquim Loureço Administrateur

Luis Nunes Administrateur

 

 

Cette association officielle et agrée représente officiellement le club de (Cliquez ici –>)Benfica en France.
Le 01 septembre 2013 après une rencontre avec Jorge Alexandre, nous décidons de crée un département sports.
Il s’appelle : Casa Benfica Paris Sports 78.
La CASA a pu bénéficier de l’expérience et de l’antériorité des structures de Futsal dont Jorge avait initié cela car dès le 15 septembre 2007 il y avait eu la création de l’équipe du Tugas FC.
L’ambition de ce groupe d’amis était de promouvoir la pratique du futsal auprès des jeunes et de participer aux compétitions officielles organisées par la F.F.F. Très rapidement, des difficultés administratives sont venues mettre en stand-by le projet sportif du club, ne lui permettant notamment pas d’obtenir de créneau dans des gymnases homologués par la fédération.

Lors de ces 5 années qui séparèrent la création et l’entrée officielle en championnat avec la Casa Benfica PARIS Sports 78 qui a eu lieu lors de la saison 2013 – 2014, l’effectif affinait ses réglages au gré de tournois (6 tournois organisés par le Tugas FC) et de matchs amicaux.
En parallèle, l’implication sociale et culturelle était aussi bien présente. Les diverses participations à des rencontres caritatives et à la programmation de spectacles humoristiques réunissant la communauté portugaise de Saint Germain en Laye et de ses environs en sont les preuves les plus tangibles.

Le club a changé de nom et pris un vrai nouveau départ le 01 octobre 2013.
Puis il y a eu l’obtention du gymnase homologué. Des partenaires nous ont fait confiance et nous ont rejoints.
Durant la saison 2015 – 2016 nous échouons à un point la montée en PH (Promotion d’Honneur) avec comme entraîneur Filipe un futur grand entraîneur qui nous l’espérons reviendra chez nous un jour.
En 2016 – 2017 nous recrutons de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur Miguel mais qui hélas doit rentrer au Portugal suite à des soucis professionnels.
En 2017-2018 nous recrutons Monsieur Eduardo qui va donner un nouvel élan à cette équipe qui évolue dans le district des Yvelines.

Et pour poursuivre notre développement nous créons en septembre 2017 une Académie Futsal pour les jeunes entre 10 et 13 ans. Dorénavant le club s’appelle: Aigles Benfica

En avant… !